Pablo Nùñez Scull

Pablo est originaire de San Nicolas, province de la Havane. Il commence à développer une affinité pour la musique et la danse très jeune, dès 6 ans.

Actuellement danseur, musicien et chanteur professionnel, il a été formé à l'Ecole Nationale des Instructeurs des Arts de la Havane (ENIA) où il a étudié l'ensemble des danses caribéennes. Il s'est spécialisé dans l'enseignement des danses traditionnelles et populaires cubaines. Il a également intégré le Ballet Alicia Alonzo où il a étudié la danse classique.


Il a ensuite intégré diverses compagnies nationales cubaines en tant que danseur et chorégraphe (Cabaret National de Varadero.

Il enseigne la danse depuis dix ans en Espagne et dans le Pays Basque, et plus récemment en région Bordelaise. Il anime régulièrement des stages lors de Festivals.

Il dirige également le groupe "Pablo y su Siguaraya" dont il est le chanteur principal.

Son parcours polyvalent lui permet d'associer l'enseignement de la danse à l'écoute musicale, tout en combinant l'harmonie des mouvements avec la rythmique.

Il affectionne particulièrement la transmission authentique de ses origines culturelles et du patrimoine artistique cubaine. Son savoir exhaustif lui permettra de vous faire découvrir les différents style de danses qui en forment la richesse.